Quels quartiers sont les plus susceptibles d’avoir des pharmacies de garde ?

La facilité et la rapidité : ce sont les mots d’ordre que vous devez absolument avoir durant la recherche de la pharmacie de garde la plus proche. Cependant, dans la mesure où la liste de ces drugstores change toutes les semaines, il est pourtant difficile de les localiser du premier coup. La meilleure alternative serait peut-être de savoir dans quel quartier peut-on avoir la plus grande chance de trouver les pharmacies de garde 24 h ?

downloadLe système des pharmacies de garde

Avant de vous lancer dans la recherche de numéro de pharmacie de garde, il paraît important de mettre les points sur le système de fonctionnement de ces officines et des docteurs de garde ( www.allo-docteur.pro ). Ce n’est plus une nouvelle information, la liste des pharmacies de garde de France change toutes les semaines. Cette procédure s’inscrit dans le cadre d’une politique de permanence santé. Par conséquent, chaque quartier doit avoir droit par semaine à un service de pharmacie de garde au minimum.

Dans quel quartier a-t-on le plus de chance de trouver une pharmacie de garde ?

 

Comme il a été dit, chaque quartier a une chance sur quatre d’avoir une pharmacie de garde nocturne. Cependant, il paraît évident que les villes les plus fréquentées ou les rues les plus chaudes de la France ont plus de possibilités d’avoir des drugstores. En effet, vu l’effervescence de ces quartiers, et le nombre de touristes qui peuvent s’y balader à n’importe quelle heure de la journée, les besoins en permanence santé y sont accrus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *